top of page
  • AEUR

De quoi ou de qui dépend le bonheur ? (2)

La dernière fois, nous avions constaté l’importance des relations humaines, et en particulier comment la qualité de celles-ci pouvaient agir sur notre santé physique et psychique.

Aujourd’hui, allons un peu plus loin si tu le veux bien, reste avec nous pour avoir quelques tips utiles.



Un homme a dit un jour : « Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus. »

Intéressant comme constat sociologique, non ?


Les hommes d’affaires de ce monde, connaissent bien ce principe. Voilà pourquoi ils cherchent toujours à fréquenter des personnes ayant un business plus important que le leur afin de se hisser toujours plus vers le haut.Et il s’avère que cela fonctionne assez bien.


La question pour toi et moi, est de savoir quel objectif avons-nous dans la vie, que voulons-nous réaliser ?


En fonction de la réponse, il nous faudra sélectionner ce cercle de personnes que nous souhaitons fréquenter le plus, afin d’atteindre nos objectifs.

Permets-nous de te suggérer un objectif, qui surpasse tout autre but : être à l’image de Jésus.

« Car ceux qu’Il a connus d’avance, Il les a prédestinés à être semblables à l’image de Son Fils, … » Romains 8.9

Pour ce faire, fréquentons ceux qui partagent cet objectif, ceux qui nous sont plus matures dans la connaissance et la mise en pratique de cette parole.


Autre conseil : s’il y a des personnes que tu souhaiterais fréquenter pour avancer vers ce but, mais que cela te semble impossible pour diverses raisons, lis leurs livres, visionne leurs vidéos...

Enfin, pour continuer sur ce dernier point, lire la Bible plus que tout autre lecture, c’est comme si tu fréquentais Dieu, Son Fils et le Saint-Esprit, eux te permettront d’atteindre cet objectif.


« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit ; car c’est alors que tu auras tu succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. » Josué 1:8


Sois béni(e)

Auteur : David Rivière

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page