top of page
  • AEUR

Es-tu prêt au changement ? (2)

Dernière mise à jour : 18 mai 2020

La ministre de l’Enseignement Supérieur a annoncé « des cours à distance à la rentrée » 2020 afin d’éviter le scénario des amphis bondés. Les études et l’enseignement changent d’une manière imprévisible, contraignant les étudiants à être plus flexibles. Être étudiant demande une adaptabilité au changement. Mais qu’en est-il du changement intérieur ?

Si nous ne pouvons pas changer nous-même alors nous avons besoin de l’intervention du Créateur. Or Lui, Il ne change pas !

Comment un Dieu qui ne change pas peut-il nous aider à changer ?

Dieu ne change pas, c’est l’une des raisons pour lesquelles Il est Dieu. En effet, si Dieu changeait ça signifierait qu’Il a progressé, qu’Il s’est amélioré ou l’inverse. Dans ce cas il ne serait plus Dieu. Voici ce que déclare la Bible :

« Chez Lui, il n’y a pas de changement, pas de mouvement, pas d’ombre. Dieu a voulu nous donner a vie par la parole de vérité. Alors que nous sommes d’une certaine façon au premier rang de tout ce qu’Il a créé. » (Jacques 1 :17-18.)

Dieu par définition est immuable mais Il est vivant et constamment en mouvement, toujours en relation.

L’immuabilité de Dieu ne veut pas dire qu’il soit statique. C’est dans cette dynamique de la trinité qu’Il se révèle à l’homme. C’est pour cela que l’Ancien Testament affirme que Dieu n’est pas comme les autres dieux des nations. Dieu est un être en relation avec l’homme sa création.

La venue de Jésus sur la terre nous révèle que l’immuabilité de Dieu n’est pas dans l’immobilité mais dans une dynamique en mouvement. L’invitation de Jésus « Soyez parfait comme votre Père céleste et parfait » (Matthieu 5 :48) n’est pas un appel à atteindre la perfection mais à être dans cette dynamique de perfection de Dieu, c’est-à-dire de vivre une vraie relation avec Lui. Cette relation nous amène au changement intérieur.

Dieu ne change pas mais nous changeons au contact de son Fils Jésus.

Pour savoir comment changer nous avons besoin d’un point de référence qui ne change pas. Ce qu’on appel en physique un point étalon. Cette immuabilité de Dieu révèle sa fidélité en ses promesses et en sa parole. Dieu est fiable. C’est en Jésus-Christ que cette fiabilité s’incarne parfaitement.

Chaque étudiant peut vivre cette relation basée sur la grâce, une relation libre et gratuite, une relation qui nous change intérieurement.

73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page