top of page
  • AEUR

Es-tu prêt au changement ? (1)

Dernière mise à jour : 6 mai 2020

Le 8 mai 1945 marquait la fin d’une guerre celle de la deuxième Guerre Mondiale. Le 11 mai 2020 marquera la fin du confinement pour tous sans pour autant avoir mis fin à cette guerre contre le COVID19. Si le jour du 8 mai fut synonyme de liberté, celui du 11 mai évoquera la prudence et un changement de notre comportement au sein de la société.

La distanciation sociale fait partie de l’un des ces changements majeurs. Il faudra certainement revoir nos habitudes pour se conformer aux nouvelles règles et faire face aux conséquences.

Le changement fait partie de notre vie. Changement d’école, changement de travail, changement de maison, le passage de l’enfance à l’adulte…. Des facteurs exogènes au changement.


Les étudiants savent s’adapter au changement mais quand est-il du changement intérieur ?


La Bible invite ses lecteurs à un changement intérieur. L’apôtre Pierre exprime clairement cette invitation au changement le jour de la Pentecôte.


« Changez votre vie ! » (Actes 2 : 38 – PDV)


L’idée est vraiment celle d’un bouleversement dans la façon de penser, de réfléchir, de voir les choses… donc de vivre autrement.

Comment ?

L’apôtre Pierre associe le changement au baptême et au pardon des péchés. C’est le début de la vie chrétienne. Ces deux actes sont intimement liés à l'oeuvre de Jésus à la croix et à sa résurrection.


Il ne peut y avoir un début de changement intérieur sans un premier pas vers le Christ.


Etudiant est un statut, chrétien est une identité. L’un n’empêche pas l’autre mais il ne peut avoir lieu sans un changement intérieur.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page