top of page
  • AEUR

De quoi ou de qui dépend le bonheur ? (1)



Une étude très sérieuse en sociologie est menée par la célèbre université d’Harvard. Elle s’étale sur un temps record dépassant 70 années. Cette étude consiste à suivre plusieurs dizaines d’américains de tout milieu social, depuis leur adolescence jusque tardivement dans leur vie. Chaque année, ces personnes volontaires sont interrogées sur leur vie, les événements, la réalisation ou non de projets, leur état d’esprit, leur état physique, psychique… Ils ont des résultats très variés. Mais en analysant tous les éléments qu’ils ont récoltés au cours de ces décennies d’étude, ils ont notamment retiré les conclusions suivantes :

Une personne heureuse et en bonne santé, entretient de bonnes relations humaines.

N’est-ce pas étonnant ? Parmi tous ces volontaires, ceux qui se sentaient les plus heureux et en meilleure santé, possédaient de bonnes relations avec leur famille et/ou amis.

Le bien-être semble être au cœur de la recherche humaine, mais ce n’est pas le sujet du jour.


Arrêtons-nous pour le moment sur l’importance des relations humaines dans nos vies.

Comment cela se passe-t-il à la maison ? Évolues-tu dans une atmosphère saine et encourageante ? As-tu des amis sur qui tu peux compter ?

Si c’est ton cas, alors profites-en et entretiens cela. Dans le cas contraire, entoure-toi des bonnes personnes, il en va de ta santé physique et psychique.


"L'ami aime en toute circonstance, et dans le malheur il se montre un frère." (La Bible, Proverbes 17:17, version SG21)


Auteur : David Rivière

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page